Mamadou Diop Decroix « Karim Wade souhaite la réouverture de son procès , il n’est pas pour son amnistie »

0 90

« Karim Wade m’a dit qu’il demande la révision de son procès. Il me l’a dit il y’a quelques jours . On se parle souvent . Karim n’est pas pour une amnistie » C’est ce qu’a fait savoir le député Mammadou Diop Decroix lors de son passage dans l’émission Grand jury ce Dimanche sur la Rfm

Mamadou Diop Decroix d’ajouter que « c’est ce que Karim Wade lui a dit il y a quelques jours, car ils se parlent souvent. Pour son cas personnel, il n’est pas pour l’amnistie, il est pour la réouverte de son procès ».

Le député et non moins leader d’Aj/Pads a aussi affirmé «qu’il est important que Karim Wade et Khalifa Sall retrouvent leur droit civique » Il a rappelé que ce combat est dans la plateforme du front de résistance nationale

Pour rappel, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a été condamné à six ans de prison ferme assortie de 138 milliards de francs CFA d’amende pour enrichissement illicite au terme d’un retentissant procès en mondovision.

En Juin 2016, Karim Wade a bénéficié d’une une grâce présidentielle après trois années de détention à la célèbre prison de Reubeuss à Dakar. Karim Wade est sorti de prison dans des conditions qui demeurent encore une énigme. On apprendra plus tard qu’il séjourne au Qatar « en exil »

Laisser un commentaire