Décidément l’homme d’affaires Kabirou Mbodj, par ailleurs patron de Wari est décidé de solder ses comptes avec l’Etat du Sénégal qu’il accuse d’avoir magouiller pour empêcher le rachat de Tigo par Wari.

En effet, dans un entretien avec le journal L’Observateur, l’homme d’affaires a accusé un ancien-Premier ministre d’avoir manœuvrer avec son beau-frère pour empêcher l’achat de Tigo par Wari. Ce, au moyens de dénigrements et diffamations pour au finish offrir Tigo sur un plateau à Xavier Niel de Free.

Ce qui a poussé Kabirou Mbodj à affirmer qu’au Sénégal, « on cible les initiatives locales pour les brider, voire les détruire, au profit d’intérêts étrangers, au détriment de l’intérêt collectif de nos pays. Cela perdure depuis la nuit des temps où nos propres frères vendaient les nôtres aux colons contre rémunération (…) », dénonce-t-il.

D’ailleurs, « au Sénégal, nous déplorons le fait que l’État n’ait pas pris la mesure des conséquences des multiples attaques contre Wari qui sont à l’origine de la perte de dizaine de milliers d’emplois », a-t-il ajouté.