C’est sur une pagaille indescriptible que le meeting de la coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar s’est terminé, ce lundi, à Médina. Jets de pierres, batailles rangées entre partisans de Seydou Guèye, Bamba Fall et Cheikh Bâ ont gâché la mobilisation de la mouvance présidentielle.
A peine a-t-on fini de railler Yewwi dont les leaders, Ousmane Sonko et Dr Babacar Diop, se sont crêpés le chignon à Thiès, la semaine dernière, revoilà Bby qui se déchire à la Médina, lors du meeting de BBY.
Tout est parti d’un problème de hiérarchie ou de préséance sur la prise de parole. En effet, les partisans de Cheikh Bâ n’ont pas aimé le fait que leur leader prenne la parole avant certains responsables de la commune. Il s’en est suivi des mots déplacés, des propos aigres-doux de certains militants.
Ce qui a provoqué l’ire de Seydou Guèye qui boude le rassemblement. Bamba Fall tente de le retenir, mais les choses dégénèrent.
Après ces incidents, la tête de liste départementale de BBY, Alioune Ndoye, dépité, tente de colmater en vain les brèches, de faire revenir les militants à la raison. Mais son discours sera écourté par des jets de pierres…