Ousmane Sonko , l’opposant le plus radical aurait entretenu une discussion téléphonique avec le Président Macky Sall. C’est en tout cas ce que révèle  Mouhamadou Lamine Massaly à travers une note adressée à la presse.
« Chers journalistes, je vais vous faire une révélation aujourd’hui sur Ousmane Sonko. Je vous apprends que le leader du PASTEF a eu un entretien téléphonique avec le président Macky Sall. Et c’est Sonko qui a cherché à parler avec le président de l’APR. » soutient-t-il .
Selon la tête de liste  départementale de Bokk Gis Gis Liggey à Thiès des personnalités de premier plan étaient présentes lors de ces discussions.
«Deux personnalités dans ce pays ont été les témoins de deux communications téléphoniques. Le premier c’était juste après le second mandat  de Macky Sall en 2019 lorsqu’il préparait sa conférence de presse sur l’affaire du fer des Falémé. Un homme d’affaires était le facilitateur. Le second c’était récemment dans une ambassade d’un pays voisin. Je m’en arrête là », détaille-t-il dans le journal Walf.