Le président Macky Sall a nommé Moise Sarr président du Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER). L’ancien Secrètaire d’Etat auprès du Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, chargé des sénégalais de l’extérieur l’a annoncé sur sa page Facebook
La SETER est la Société d’Exploitation du Train Express Régional TER
La possibilité de mettre un sénégalais à la tête du Conseil d’administration de la SETER en lieu et place d’un expatrié francais, a été obtenue par le Président Macky Sall lors des dernières négociations en janvier 2023 qui ont abouti à la signature du nouveau contrat d’exploitation et de maintenance du TER avec l’entrée de l’Etat du Sénégal dans le capital de ladite Société.
Ainsi donc Moise Sarr revient aux affaires pour représenter le chef de l’Etat pour présider le conseil d’administration composé à la fois par des administrateurs sénégalais et français.
Pour rappel , le TER est l’un des gros projets de l’ère Macky Sall dans le transport de masse et la mobilité urbaine. Il projette 75.000 voyageurs par jour et emploi pas moins de 1000 salaries.
La rédaction de tgv.sn souhaite bon vent au nouveau PCA
Les commentaires sont fermés.