Le Ministre de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants a procédé ce jeudi 25 mars à l’installation de micro entreprises au profit de femmes vivant avec un handicap ou en situation de vulnérabilité, dans les communes de Wakhinane Nimzatt et de Keur Massar.
Ces opérations qui sont conduites par Madame Ndeye Saly DIOP DIENG, Ministre de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants entrent dans le cadre de sa politique d’autonomisation économique des femmes et des familles en vue de favoriser leur insertion socio-économique

Selon le ministre , Ce projet a pour objectif de matérialiser le démarrage d’un processus de réinsertion socio-économique de 20 femmes en situation de vulnérabilité réparties entre 08 communes dans la région de Dakar “ il s’agit des communes de Wakhinane Nimzatt ,Keur Massar ,Diameguene Sicap Mbao ,Yeumbeul sud ,Yeumbeul nord, Rufisque nord , Sangalkam et Niacourab ” a -t-ellle déclaré .

Au ministre de la femme , de la famille du genre et de la protection des enfants de révéler que “ les secteurs d’activité ont été choisis par les bénéficiaires elles-mêmes partant de leur volonté d’optimiser leur potentiel propre et de mieux prendre en charge leurs besoins et ceux de leurs familles.”
“Ainsi une enquête sociale a permis de déceler des opportunités dans l’environnement immédiat des domiciles des femmes bénéficiaires qui ont déjà obtenu . Les femmes bénéficiaires auront également un accompagnement social de proximité d’un comité local sous la supervision du maire, composé du délégué de quartier, de la Bajenu Gox et d’une assistante sociale de mon département. ” ajoute-t- elle .
Au cours de la cérémonie d’ installation des kiosques et de remise de stocks de démarrage de projets aux femmes vulnérables , les bénéficiaires ont magnifié cette initiative qui , selon elles , est venue à son heure.