La jeunesse féminine de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) a organisé un forum sur la formation et l’emploi des jeunes ce vendredi 06 avril à la salle de l’unité Africaine au cices .Au cours de Cette journée de réflexion et de partage la COJER a accentué sa mission autour de la sensibilisation .
» Depuis plus d’une année, le monde fait face a un virus dévastateur , la COVID 19 qui a secoué tous les fondamentaux économiques, politiques et sociaux. C’est pourquoi, depuis le début de la pandémie, la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) a accentué sa mission autour de la sensibilisation. Le « grand forum » sur la formation, le financement et l’emploi » organisé par la Jeunesse féminie de la Cojer venue de chaque département du pays. Le coordinateur national Moussa Sow s’est félicité de cette belle mobilisation qui témoigne l’engagement de la jeunesse au coté du Président Macky Sall . “ En effet, cette posture républicaine a nécessité une approche stratégique de remobilisation de la vaillante jeunesse républicaine par des initiatives inclusives qui fédèrent toutes les composantes de notre structure ” affirme -t’il .
« De 2012 à nos jours plus de 491.000 emplois ont été créés par le Président de la République » a fait savoir le coordonnateur national du COJER, Moussa Sow avant d’annoncer “450 milliards seront mobilisés sur trois ans pour répondre au besoin de l’emploi des jeunes et leur insertion, engagement du Président Macky Sall suit à la réaction de la jeunesse pendant les « événements sonko ».
Prenant la parole, le Ministre Zahra Iyane Thiam a déclaré que l’emploi a été un défis et ce défis, le Président de la République la relevé. « Le président de la république depuis ses débuts a placé la jeunesse au cœur de ses priorités », signe-t-elle
Au cours de ce “ Grand Forum ” le coordonnateur national de la COJER M.SOW a aussi déclaré “Sous peu, nous organiserons une tournée nationale pour aller à la rencontre des jeunes dans leurs terroirs et partager avec eux, cette pertinente politique de jeunesse du Président de la République, son Excellence Macky Sall.”
Maïmouna Fofana