Dans l’un de ses postes sur Facebook, le nouveau maire de la commune de Sindian a annoncé la nouvelle. Celle de la visite de son grand frère Doudou Ka à Sindian. Voilà in extenso l’intégralité du post.
C’est avec honneur et un immense plaisir que j’ai reçu ce vendredi 11 février à Sindian la visite de mon grand frère et proche collaborateur Mr Doudou Ka, Directeur Général de AIBD SA. Il était venu remercier la population suite au choix porté sur ma modeste personne le 23 janvier dernier en me confiant les destinés de la commune pour ces 5 prochaines années. Je voudrais lui exprimer toute ma gratitude et mes sincères remerciements pour cet acte de haute portée, qui montre à bien des égards la nature de nos relations, mais aussi et surtout son engagement à mes côtés pour porter les aspirations du Fogny et de la commune de Sindian en particulier. Un tel acte est dans l’ordre naturel des choses puisqu’il avait publiquement déclaré son soutien à ma candidature et l’a aussi porté auprès du Président de la République, Son Excellence, Macky Sall.
Mais il a aussi profité de cette occasion pour faire un don de 5.000.000f cfa et 10 tonnes de ciments pour la finition des travaux de construction de la grande mosquée du Fogny à Sindian. Aussi a-t-il pris l’engagement de se référer au Chef de l’Etat pour une finition complète dudit complexe religieux. Et comme si cela ne suffisait pas, il a aussi remis une enveloppe de 600.000f Cfa pour la prise en charge du gamou de Sindian village, prévu le 25 février prochain. Avant son départ de Sindian, Doudou Ka a tenu également à rendre visite aux Khalifs de Ainoussalam, Abdoul Hassan et Abdoul Hassein. C’était l’occasion pour lui de réaffirmer son attachement et sa fidélité aux vénérés hommes de Dieu, dit-il.
Ansoumana Sané, page Facebook