Super Ligue : le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin déplorent les « pressions et menaces » de l’UEFA

0 14

Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin ont défendu, samedi 8 mai, dans un communiqué commun, le bien-fondé de la Super Ligue en dénonçant les « pressions » de l’Union européenne de football (UEFA), qui a sanctionné la veille les neuf autres clubs à l’origine de ce projet concurrent de la Ligue des champions.

Malgré le retrait de ces neuf autres clubs, le Barça, le Real et la Juve entendent « persévérer dans la poursuite de solutions adéquates, en dépit de pressions et menaces inacceptables de la part de l’UEFA » :

« Nous sommes pleinement conscients de la diversité des réactions à l’initiative de la Super Ligue et, par conséquent, de la nécessité de réfléchir aux raisons de certaines d’entre elles. Nous sommes prêts à reconsidérer l’approche proposée si nécessaire. Cependant, nous serions hautement irresponsables si (…) nous abandonnions la mission de fournir des réponses efficaces et durables aux problèmes existentiels qui menacent l’industrie du football. »

Le 19 avril, douze clubs de très haut niveau avaient enflammé le football européen en présentant un projet de ligue privée quasi fermée, concurrente de la Ligue des champions. Deux jours plus tard, face au tollé international et à la colère des supporteurs, neuf des douze frondeurs renonçaient à cette Super Ligue.

Laisser un commentaire