Le texte ci dessous circule dans les réseaux sociaux pour le traitement du covid19…

 « La circulaire du ministère de la Santé est très importante: toute personne qui ressent des symptômes d’infection par le coronavirus se met en quarantaine à la maison et prend le traitement ci-dessous: 1 – panadol 1000 mg deux fois par jour 2- Azithromycine 500 mg une fois pendant cinq jours. 3- Vitamine C 1000 mg une fois par jour 4- Zinc tab 50 mg une fois par jour 5- Vitamine D 50000 mg une fois par semaine 6- Strepslis trois fois par jour Se gargariser avec de l’eau tiède + sel pendant 5 minutes par jour Boire de grandes quantités d’eau Protocole de traitement publié par le ministère de la Santé . Votre publication publiée témoigne de votre prise de conscience, d’une situation humanitaire, le ministère de la Santé s’adresse et avertit les citoyens de ne pas se rendre à l’hôpital lorsqu’ils ressentent des symptômes de ((Corona)) ou de toute autre maladie. La santé met à disposition 333 équipes d’intervention rapide, chacune composée de 5 personnes. . Si vous pensez être infecté et que ces symptômes apparaissent (essoufflement – toux – fièvre), restez chez vous. Ne vous rendez dans aucun hôpital, centre médical ou clinique, votre sortie propagera davantage le virus. – Appelez le 195 et l’équipe d’intervention arrivera, vous examinera et vous apportera une attention particulière. Pour tous ceux qui ont reçu le message et ne l’ont pas publié, sachez que vous êtes un partenaire dans le meurtre de votre peuple, avec les salutations du Ministère de la Santé ==== VEUILLEZ PARTAGER0 »

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers un communiqué, dément formellement ce message qui circule sur les réseaux sociaux, faisant état d’une prescription médicamenteuse pour le traitement de la Covid-19.
Le département dirigé par Diouf Sarr précise ‘’que la prise en charge se fait au niveau des centres de traitement des épidémies ou à domicile, conformément aux protocoles et procédures édictés sous la coordination des régions médicales et districts sanitaires’’.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale appelle les Sénégalais à faire attention à l’automédication.