Le sinistre s’est produit hier à Ocass (commune de Kaolack) où une partie d’un bâtiment R+1 s’est affaissée. 13 personnes ont été extraites des décombres par les sapeurs-pompiers. Toutefois, des victimes seraient toujours sous les décombres.
Le bâtiment en question est une infrastructure à usage principal d’habitation logeant au rez-de-chaussée une boulangerie…
Le bilan provisoire a fait état de 02 morts dont 1 mourrisson. 13 blessés ont été dénombrés et évacués à l’hôpital régional de Kaolack.
Le procureur du Tribunal de Grande Instance de Kaolack a ouvert une enquête pour homicide, blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui, en visant spécifiquement la chaîne de construction de l’édifice qui s’est affaissé.
L’enquête est confiée au Commissariat de Ndorong et à la DSCOS sur certains aspects…
Les opérations de sauvetage ont pris plus de 08 tours d’horloge. De 13 heures à 21 heures passées, seules les autorités administratives et judiciaires se sont déplacées sur les lieux du sinistre.
Le maire de Kaolack est toujours absent. De quoi pousser certaines personnes à se poser des questions. » Il n’y a pas plus urgent qu’un tel sinistre. Le maire de Kaolack devait être aujourd’hui auprès
des victimes mais il est toujours absent. Nous savons qu’il ne réside pas à Kaolack mais il avait suffisamment de temps pour rallier Kaolack. C’est déplorable », fustige Assane Diop, un habitant de Touba Ndorong.
Présentement, plusieurs personnes ont péri sous les décombres. Au total, 13 rescapés ont été dénombrés…