Vidéo :Me Elhadji Diouf« Certains Imams veulent l’installation du terrorisme islamique au Sénégal»

0 27

Le leader du parti des Travailleurs et du Peuple (PTP) a fait face à la presse ce jeudi pour se prononcer sur les questions qui secouent l’actualité nationale et internationale.

Il a abordé trois points majeurs , l’affaire Adji Sarr /Sonko, la criminalisation de l’Homosexualité et les prochaines joutes électorales, dont l’ouverture de la campagne est prévue ce 08 janvier 2022.

Pour l’affaire Adji Sarr la jeune masseuse qui a accusé le leader de Pastef de « viols suivis de menaces de mort » l’avocat à apporter de nouvelles révélations .

 Selon l’avocat « capitaine Touré falsifiait des procès verbaux et envoyé des messages à Ousmane Sonko en pleins enquête ». Et il poursuit « Babacar Touré est un grand menteur », « je n’ai jamais hébergé Adji Sarr, « elle n’a jamais passée la nuit chez moi » défend Elhadji Diouf

Le leader de PTP informe que « normalement le procès pourrait se tenir en 2022 » le retard qu’il accuse est peut être justifié par le décès du juge Samba Sall .

En effet, « Le nouveau doyen des juges Oumar Maham Diallo qui va prendre fonction ce mois de janvier, va certainement organiser une confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr et procéder aux test ADN ». Rassure maitre El hadji Diouf

En ce qui concerne la Loi sur l’homosexualité le leader de PTP traite Mame Matar Gueye et compagnies de « Mouvement des chômeurs religieux, des imams menteurs, escrocs, des djihadistes et islamistes religieux ».

Selon lui le président Macky Sall a déjà clos ce débat depuis la venue de l’ex président Américain Obama au Sénégal « le Sénégal ne légalisera jamais l’homosexualité » et le Sénégal est profondément religieux, les vertus cardinales ne nous permettent point de légiférer dans ce sens de la dépénalisé. » Il se réjouit de la décision des députés pour rejeter cette proposition de loi criminalisant l’homosexualité. 

El hadji Diouf a terminé sa conférence sur la sortie de Sonko qui propose de mettre en place une monnaie locale pour la Casamance. Selon l’avocat Ousmane Sonko est un « malade mental, un danger public et un séparatiste », il ajoute « Sonko est comme les Israéliens, il est nostalgique de la rébellion ». Le candidat à la mairie de Ziguinchor doit savoir que « la monnaie locale ne fait pas parti des pouvoirs transférés des collectivités locales ». Précise le patron de PTP.

Il conclut, et fait appelle à la classe politique du sens de la responsabilité, la conscience et l’amour de la patrie pour que la paix règne dans l’arène politique du Sénégal.

                                                           BOBO SORY CISSOKHO

Laisser un commentaire