Le ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires a effectué une visite des chantiers du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP2). Oumar Gueye s’est réjouit de l’état d’avancement rapide des travaux.

Le Dépôt Hénan Chine de Guédiawaye a été la 1ére étape de la visite de chantiers qu’a effectué le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, venu constater l’état d’avancement des travaux. Il s’en est suivi le site des travaux de Canalisation à Aladji Paté à keur Massar et le chantier des bassins de la Forêt Classée de Mbao.

Le ministre Oumar Gueye a terminé sa tournée par la visite des travaux de l’exécutoire final du Projet au Marigot de Mbao. Ceci entre dans le cadre de la lutte contre les inondations dans la banlieue dakaroise.

«Il est heureux de constater, aujourd’hui, que les travaux avancent très bien. Le taux d’exécution des ouvrages a beaucoup avancé. Je pense que nous ne sommes pas loin des 60 % d’exécution. Rappelez-vous que lors de notre dernière visite, nous étions autour des 20,25 %. Il y a eu une accélération » , a déclaré M. Guèye visiblement satisfait

En faisant le point sur la situation, le porte-parole du gouvernement explique «le seul point où il n’y a pas eu d’évolution, il faut le dire, c’est peut-être au niveau du marigot de Mbao. Mais on nous assure que les travaux vont démarrer dans une semaine au maximum. La question des inondations sera un mauvais souvenir à Keur Massar et environs » a-t-il tranché.