Doudou Ka n’est pas candidat, mais est debout pour une victoire de la coalition, Benno Bokk Yaakar dans le département de Ziguinchor.
Depuis le démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet 2022, le Directeur général de l’aéroport international, Blaise Diagne multiplie les visites de proximité pour inciter les populations, principalement les jeunes et les femmes à voter pour la liste BBY pour la poursuite des projets du chef de l’Etat dans toutes les régions du pays.
« Le président a besoin de cette majorité pour poursuivre ses chantiers. Macky Sall est déterminé à développer le Sénégal principalement la Casamance où il a déjà réalisé beaucoup d’infrastructures et compte en faire d’autres. C’est pourquoi, il faut voter utile », a déclaré Doudou Ka. Le responsable de l’Alliance pour la République a aussi expliqué que donner la majorité au président de la République est le choix de la stabilité.
Sans lassitude, un spécimen du bulletin de la coalition entre les mains, Doudou KA porte les messages de ralliement à la cause du Benno quartier par quartier, maison par maison. Une stratégie visiblement bien appréciée par les jeunes.
« Il est proche de la jeunesse. Doudou Ka a toujours été avec nous. C’est à nous de décrypter son message et de voter pour Benno Bokk Yakar », explique un jeune. « Nous ne devons pas poursuivre les erreurs. Aujourd’hui, nous avons vu les autres à l’œuvre. Tout le monde a compris que le vrai leader de la Casamance c’est lui », ajoute notre interlocuteur.
Des dizaines de maisons ou places publique à Boucotte, Yamatogne, Place Gao et d’autres quartiers de Ziguinchor ont été sillonnés par Doudou Ka pour une victoire le 31 juillet 2022.