Le président Macky Sall vient de nommer Abdoulaye Daouda Diallo nouveau président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) en remplacement de d’Idrissa Seck, démissionnaire ce lundi.
Nous apprenons par la même source que le premier ministre Amadou Ba assure le cumul des ministres démissionnaires Yankhoba Diattara et Aly Saleh respectivement ministre des Sports et de l’Elevage.
Jusque là, ministre, directeur de cabinet du président de République, ce proche du président Macky Sall a occupé de hautes responsabilités dans la gouvernance de ce dernier . En 2012, il est nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget, avant d’être promu ministre de l’Intérieur en 2013 pendant 5 ans pour ensuite migrer au département des Transports terrestres et du Désenclavement en 2017, puis ministre des Finances et du Budget en 2019.
Avec l’arrivée de Amdou Ba au poste de premier ministre , Abdoulaye Daouda Diallo a quitté le très stratégique département des finances pour rejoindre son ami de président avec titre de ministre Directeur de cabinet
Les commentaires sont fermés.