Des scènes de violence se sont déroulées hier à Fass Boye, dans le département de Tivaouane suite au chavirement d’une pirogue ayant causé plusieurs dizaine de morts. Des jeunes en furie ont saccagé beaucoup d’édifices publics.

Ce 15 Août, une pirogue de migrants pour l’Espagne a été découverte avec à son bord plus de 100 passagers , 38 rescapés et plus de 60 morts à l’arrivée au large des îles du Cap Vert.

Selon le correspondant de la Rfm, les jeunes en veulent aux autorités, à qui ils reprochent d’avoir tardé dans l’organisation des recherches après la disparition depuis le 10 juillet dernier d’une pirogue avec plus d’une centaine jeunes à son bord.

Des pêcheurs armés de pierres et de gourdins ont envahi le service de pêche, saccageant tout sur leur passage, brûlé le marché , saccagé des champs de légumes , le service de pêche de la localité et le CEM. Le bureau de la Délégation pour l’entreprenariat rapide (DER) et le site de transformation de produits halieutiques, récemment inauguré, seront aussi visités. 

Les gendarmes de Mboro et de Tivaouane ont dû intervenir après d’intenses accrochages pour calmer les ardeurs.