La convergence d’initiatives républicaines a procédé à la cérémonie de remise de dons composés de gels antiseptiques, des masques, de l’eau et d’une somme de 200 000 FCFA pour soulager les malades internés .La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités sanitaires de l’hôpital Dalal Djam, des membres de la CIR et de la presse.
Lors de la cérémonie de réception de ce don, le président du mouvement CIR «Convergence d’initiatives Républicaines » a soutenu que ce geste vient accompagner la volonté du chef de l’Etat de lutter farouchement contre cette pandémie désastreuse qui ne cesse de faire des dégâts, mais également conforte sa détermination de sauvegarder la santé de la population sanitaire.
Selon le porte parole de ce mouvement Cet activité s’inscrit dans la logique d’une série d’activités citoyennes que la CIR compte mener dans la commune de Golf sud, dans le département de Guédiawaye.
Le directeur de l’hôpital Dalal Djam quand a lui, a magnifié cet action de la CIR (convergence d’initiative républicaine) qu’il qualifie d’action citoyenne et noble. En marge de la cérémonie de remise de don, Moussa Sam DAFF a demandé aux manifestants d’éviter de casser les ambulances comme constaté lors des dernières émeutes.
Maïmouna Fofana