Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique M. Abdoulaye SOW a effectué une visite dans le département de Guédiawaye ce vendredi 09 Avril 2021, accompagné du préfet Mr Abdoulaye Boulondé Ndiaye, du Maire de Guédiawaye Mr Alioune Sall, de Mr Thiéme Coordonnateur du l’UGC les Autorités d’ Administration locales , les Maires des Communes, chefs des Quartiers et des quartiers et Badiénou Gohh . Cette visite entre dans le cadre des opérations de nettoiement de la VDN3 sur le littoral de Guédiawaye.
Cinq (5) étapes étaient ciblées pour cette tournée . La première étape de la visite s’est déroulée à Malibou , La délégation s’est ensuite rendue au Dépôts sauvages sur la corniche , PRN de Wakhinane Nimzatt et à l’École Senelec-DHL enfin se terminer à la Cités Sentenac et Air Afrique. Le ministre Abdoulaye S.SOW a noté l’état d’exécution des travaux effectués par l’UCG dans le cadre des programmes zéros déchets . Le Ministre a rappelé que L’UCG sera appuyé par la direction générale du cadre de vie pour voir les autres aménagements à faire , mais appelle également les populations à s’impliquer et s’imprégner du programme » c’est bien de nettoyer mais si on nettoie et sans les aménagements ne soient fait , sans que les populations ne s’approprient du concept , le nettoiement sera vin .Et nous voulons trouver des solutions structurelles pour que le zéros déchets soit une réalité pérennante tél que le président le veut” ajoute-le ministre de l’urbanisme.
Ainsi seront mises à la disposition des populations à travers les organisations d’élus mais aussi à travers les organisations de la jeunesse et de femmes pour que ces organisations puisse être les maîtres d’œuvre de ce projet.
Toutefois Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique Abdoulaye Seydou SOW a annoncé qu’une réunion sera convoqué par le préfet de Guediawaye dans les jours à venir pour discuter des problèmes structurels, notamment la question des charretiers et la question de la pérennisation de ce processus ainsi les conclusions de cette réunion seront appliquées pour solutionner tous ces problèmes .
Maïmouna Fofana